La consommation de poissons en augmentation !

Même si la consommation des Français en produits de la mer a quelque peu baissé, elle est en augmentation chez les jeunes.

Non, vous ne délirez pas ! Et nous non plus 🙂

En effet, une étude a été réalisée par le Norwegian Seafood Council et l’Institut TNS Kantar concernant la consommation de poissons et autres produits de la mer en France, et vient appuyer ce constat.
Comme semblent le suggérer ces mêmes chercheurs Norvégiens, seuls 34 % des Français consomment du poisson au moins deux fois par semaine, comme le recommande l’Anses, contre 38 % en 2015. Une baisse notable, mais qui n’est bien entendu pas fatale et vient avec une contrepartie tout aussi importante.

Car l’élément de surprise intervient ici : jusqu’à maintenant, les seniors étaient incontestablement la catégorie qui consommaient le plus de produits de la mer, mais ils sont aujourd’hui dépassés par les jeunes qui reprennent goût en ces produits de grande qualité, et qui ont découplé leur consommation de poissons ces dernières années !

Parmi les points les plus importants qui sont cités par les consommateurs Français, on retrouve les bienfaits des produits de la mer pour la santé, leur goût et la praticité liée à ces produits. Ils semblent aussi de plus en plus se soucier de la sécurité alimentaire.
Il est aussi important de noter que selon cette étude, un bon rapport qualité-prix est bien plus important qu’un prix bas pour la plupart des Français.

Enfin, les dits jeunes délaissent de plus en plus les grandes surfaces, et reviennent à nous poissonniers traditionnels et autres magasins spécialisés.


Alors, si vous ne suivez pas encore la tendance de la jeune génération, il n’est pas trop tard pour vous y mettre (avouez, vous ne vous attendiez pas à lire cette phrase un jour !). L’étal du Lou Pescadou n’attend que vous !

Source : Le Marin

Leave a Comment